Acheter pour louer : ce qu’il faut savoir

Vous aimeriez acheter une maison pour ensuite la mettre en location. En choisissant l’investissement locatif, vous bénéficiez d’un certain nombre d’avantages. Cela dit, il y aura quelques détails que vous devriez connaitre.

Quel bien acheter pour ensuite louer ?

Le choix du bien locatif à acheter reste très large. Vous pouvez investir votre argent sur un appartement ou une maison classique et espérer un loyer stable. Il est également envisageable d’acquérir un studio ou une pièce dans un immeuble de bureau. Étant donné la demande en matière de location de chambre dans les EPHAD, vous avez aussi la possibilité de mettre votre argent sur ce type de bien. Il s’agit d’établissement spécialisé dans l’accueil de personnes âgées rencontrant des soucis d’autonomie.

La défiscalisation sur l’investissement locatif

Sachez qu’investir dans l’immobilier vous permettra de toucher à un abaissement fiscal. En d’autres mots, vous verrez vos impôts baisser de manière significative si vous achetez un bien neuf pour le mettre en location pendant une assez longue période. Vous bénéficierez d’une remise fiscale qui peut atteindre les 21% avec des régimes de défiscalisation immobilière tels que la Loi Pinel. Il faudra s’informer si le bien que vous comptez acheter est éligible à ce type de privilège.

À propos du financement du bien

Actuellement, les taux d’intérêt sur le prêt immobilier sont encore bas. Il vous sera même possible de jouir d’un PTZ. Le prêt à taux zéro est accessible aux particuliers sans apport personnel sous certaines conditions. Faites jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre bancaire qui soit. En plus du capital et des intérêts bancaires, vous aurez également à vous acquitter d’une assurance emprunteur. Comparez les différentes offres pour voir celle qui vous convient au mieux. L’idéal serait de baisser le coût de l’emprunt. Pour y parvenir, vous pouvez payer sur une période assez courte, mais avec une mensualité importante.

Leave a Comment