Garde-meubles : comment tirer profit du self stockage ?

Pour les expatriés, le self stockage leur permet de garder les meubles et leurs affaires dans un lieu sûr en attendant leur retour dans le pays. Les entreprises ont aussi recours à la solution de stockage afin de mieux utiliser les précieux mètres carrés de leurs locaux. En délocalisant l’archivage, une société bénéficie d’une surface supplémentaire qui peut servir comme bureau de commerce ou autres. Ainsi, que ce soit pour le particulier ou le professionnel, le self stockage ou la location de box offre de nombreux avantages. Il y a notamment l’accessibilité, la sécurité ainsi qu’un parking disponible à tout moment. Certains prestataires proposent même une surveillance et une alarme individuelle. Pour faire le choix d’un garde-meuble, il faut tenir compte de quelques critères.

La taille du garde-meuble ou du centre de stockage

Un centre de stockage comme garde-meuble-toulouse.pro met à votre disposition un local individuel. Le loueur propose un box dont la surface varie en fonction de vos besoins. Ce critère compte énormément. En effet, quelques mètres carrés suffisent pour stocker des meubles et des affaires hétéroclites. Il suffit de mettre vos biens dans des cartons de même taille pour parvenir à ranger le maximum d’objets dans un volume restreint. Les entreprises spécialisées dans l’entreposage offrent un box de stockage allant de 1 à 50 m². Vous pouvez choisir la surface qui correspond à vos besoins. De manière générale, les particuliers louent 6 m² ou un volume de 17 m3. Cette superficie est largement suffisante pour contenir les meubles d’un appartement F2 de 60 m². Une vingtaine de grands cartons peut aisément tenir dans 10 m². La même surface suffit pour ranger le canapé, les fauteuils, la table télé et l’essentiel de vos meubles déjà démontés. 15 m² soit un box de 3 m de large, sur 5 m de long permet de garder tout ce qui se trouve dans une villa de taille moyenne. Le secret réside dans le rangement.

L’adresse du box de stockage ou de l’entrepôt externe compte beaucoup

La localisation constitue un autre critère à prendre au sérieux. Pour cause, il faut un box qui vous simplifie la tâche. L’idéal serait d’avoir un local qui se trouve à quelques pas de votre domicile ou de votre bureau. De cette manière, vous pouvez vous en servir comme une cave ou un grenier en extérieur. La location de box est aussi une façon de délocaliser le magasin de stockage d’une entreprise. Cette option permet de rentabiliser la surface dans ses locaux. Ceci étant, les entreprises ont aussi besoin d’avoir un entrepôt offshore assez proche. L’emplacement de votre box compte. Un local en rez-de-chaussée revient généralement plus cher qu’un autre dans les étages. En ce qui concerne le centre de stockage sur un seul niveau, l’accès direct au parking fait la différence. Un box dont la porte ouvre sur la place de stationnement du centre de stockage attire davantage les locataires par son aspect pratique. Ces détails peuvent paraître minimes, mais font varier le budget de 30 % auprès de certains garde-meubles. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours vous pencher sur la question de l’accessibilité.

Privilégier les prestataires qui vous simplifient la tâche

Dans l’idéal, optez pour un centre de stockage proposant nettement plus que la location de box sécurisé. Si le prestataire s’assure que l’ensemble du site est gardé par des vigiles, c’est un excellent gage de sérieux. S’il propose une alarme individualisée ainsi que des caméras de surveillance connectées à Internet, c’est encore mieux. Pour davantage vous faciliter la tâche, le loueur peut vous fournir des solutions d’emballage. S’il met à votre disposition des cartons de même taille, ce serait une aide pragmatique. Le plastique pour les meubles ainsi que le papier bulle ou d’autres accessoires peuvent aussi vous être indispensables. Il est primordial que le centre de stockage veille à écarter tout élément pouvant altérer les biens stockés chez lui. Il y a notamment l’humidité. Un dispositif anti-incendie fonctionnel devrait être mis en place. L’assurance est un autre détail auquel il faut penser.

Leave a Comment