Investissement immobilier 2019 : les SCPI sont à privilégier

Pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine de l’investissement immobilier, la nouvelle année 2019 est le moment idéal. Il faut savoir que de nouvelles perspectives de rentabilité sont à prévoir. Les secteurs les plus porteurs pour 2019 sont nombreux sur le marché de l’immobilier. Parmi ceux à privilégier, on peut citer l’investissement dans les SCPI. Les Sociétés Civiles de Placements immobiliers constituent une source plus qu’intéressante de revenu pour cette nouvelle année.

Comment financer son projet d’investissement immobilier en 2019 ?

Avant d’entamer le choix du secteur dans laquelle on désire investir, il est essentiel de trouver un bon moyen de financement. Dans le cas d’un placement immobilier, le crédit immobilier proposé par les banques et autres institutions de crédit est tout particulièrement indiqué. Cette solution donne l’occasion au porteur de projet de disposer de la somme dont il a besoin pour réaliser son investissement, et ce dans des délais appréciables. Pour en savoir davantage sur le crédit immobilier, rendez-vous sur boursedescredits.com.

Les différents types de SCPI à connaître absolument

Pour 2019, effectuer un placement dans les SCPI est conseillé dans le sens où la rentabilité dans ce secteur est incontestable. Un investissement dans ce domaine présente par ailleurs des avantages stratégiques indéniables. Ce sont entre autres : des prix souples, des transactions facilitées, une gestion assurée par des professionnels, une mutualisation des risques, ainsi qu’une transparence des informations en liens avec l’évolution des placements des associés en SCPI.

Par ailleurs, on distingue au moins trois types de SCPI sur le marché de l’investissement immobilier :

  • les SCPI de capitalisation : les associés se tournent vers l’acquisition de biens anciens sur lesquels ils comptent tirer profit sur le long terme. Dans cette catégorie de SCPI, la valorisation est la priorité. Le rendement est censé suivre. Ainsi, les revenus ne sont pas perçus immédiatement et régulièrement.
  • Les SCPI d’entreprise : contrairement à la SCPI de capitalisation, les revenus dans ce genre de SCPI sont à percevoir de manière immédiate et régulière (chaque trimestre). Les SCPI d’entreprise sont intéressées par des secteurs immobiliers précis comme les murs de bureaux et les murs de magasin.
  • Les SCPI fiscales : elles sont essentiellement investies dans l’immobilier d’habitation éligible à un dispositif foncier donnant lieu à une réduction d’impôt, les SCPI fiscales font profiter les associés à un accès aux mêmes avantages fiscaux qu’une acquisition directe.

Le classement des meilleures SCPI en 2019 selon la Centrale des SPCI

Un classement des meilleures SCPI dans lesquelles investir en 2019 a été fourni par La Centrale des SCPI. Ce classement a été notamment fait pour venir en aide aux investisseurs dans le cadre de leur prise de décision. Ci-après, ledit classement :

  • 1ère place : CORUM XL, SCPI Novatrice,
  • 2eme place : CORUM ORIGIN, SCPI Opportuniste,
  • 3eme place : EPARGNE PIERRE, SCPI Ambitieuse,
  • 4ème place : PIERVAL SANTE, SCPI Sociétale,
  • 5e place : NOVAPIERRE ALLEMAGNE, SCPI Robuste.

Ce n’est bien sûr qu’un top 5 des SCPI les plus à privilégier. Il en existe d’autres qui sont à découvrir au sein de la Centrale des SCPI.

 

Leave a Comment