Les béabas pour acheter une résidence secondaire

Acheter une résidence secondaire, c’est de l’ordre du possible maintenant que le prix des crédits immobiliers est en baisse. Les banques, aussi bien en ligne que les établissements classiques, sont plus ouvertes sur la question, facilitant notamment les conditions d’obtention d’un prêt. Mais, avant d’investir, vous devez connaitre quelques règles.

Choisir le bon emplacement

Pour bien choisir votre résidence secondaire, les questions de l’emplacement sont d’une importance capitale. Et pour cause, pour ce genre de bien, s’installer en centre-ville n’est pas vraiment une bonne idée. Le but est d’avoir un piétataire pour se détendre et s’éloigner du stress.
Depuis peu, les experts parlent d’un embourgeoisement de la population. C’est-à-dire que les biens dans des quartiers Bourgois ont moins de mal à se vendre que ce dans les rues commerçantes. A par cela, les résidences de luxe en hauteur, profitant d’une vue imprenable, semblent également en séduire plus d’un. Il n’y a rien de tel pour se dépayser.
Sachez en tous les cas que le prix du m2 varie au cas par cas. Les propriétaires se fient à la valeur du marché et des biens avoisinants pour fixer leur tarif. Et bien évidemment, dans les quartiers tendance et calmes, quelques majorations sont enregistrées.

Faire louer le reste du temps

De nos jours, faire un achat immobilier ne consiste pas uniquement à devenir propriétaire pour espérer une petite rente au fur et à mesure que les années avancent. Le mieux est de faire louer. Ainsi, on profite d’une petite aide dans le règlement des mensualités à régler auprès des banques.
Il est possible de faire louer une résidence secondaire. Ce peut être par voie d’un gestionnaire de bien, ou en se déclarant « Loueur meublé non professionnel ». La difficulté dans les deux cas est de trouver un locataire saisonnier, car ainsi vous aurez la possibilité de profiter de votre résidence secondaire pendant quelques semaines par an. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut choisir la bonne résidence, celle qui profite d’un calme plein, d’une facilité d’accès et de tout le confort tant recherché par les touristes.

Leave a Comment