Les étapes à franchir pour vendre un immobilier sans agence

La vente d’un immobilier est un projet qui n’est pas facile, il vous faut des préparations. En effet, vendre votre immobilier sans agence nécessite votre savoir- faire et votre sens de responsabilité. Sans agence, vous devez prendre en charge toutes les préparations et fournir vous-même les dossiers. Pour éviter les problèmes entre agence immobilière et propriétaire, vaux mieux travaillé sans eux.

Quelques astuces pour vendre un immobilier sans agence

Vous devez faire des annonces pour votre opération et ensuite les publiées. Votre annonce doit être complète, les caractéristiques de votre bien doit y figurer dans l’annonce. Vous devez attirer les futurs acheteurs par votre annonce, vous pouvez y ajouter aussi des photos pour que l’annonce soit parfaite. Vous pouvez employer l’internet, c’est un réseau courant et un moyen de propager facilement vos annonces. Vous pouvez diffuser vos informations sur des sites gratuits. Mais vous devez mettre à jour fréquemment votre annonce pour qu’elle passa en première page.

Vous devez fixer un prix abordable pour les acheteurs. N’oubliez pas le prix, car c’est important d’estimer un prix pas trop élevé. Vous ne devez pas trop sous estimer le prix, les acheteurs ne vont pas avoir l’amabilité de vous contacter à cause du prix. Pour fixer le prix, vous devez se renseigner sur les prix des immobiliers comparables à la vôtre. Vous devez aussi évaluer le prix en fonction de l’état de votre bien immobilier et de l’emplacement de votre bien. Vous pouvez être rassuré de vendre un immobilier Cotignac par vos propres moyens.

Les visites et les documents demandés

Vous ne devez pas ignorer les visites, c’est important pour les acheteurs de visiter l’immobilier pour mieux connaître l’endroit. Pour accueillir ces visiteurs, tous devraient être déjà préparés en avance. Vous devez déjà tout nettoyer, réparer les petits dommages, peindre les murs, changer les serrures s’ils sont déjà rouillés. Vous devez lui faire sentir qu’il est déjà chez lui et qu’il soit satisfait de son immobilier. Lors des visites, vous devez être positif dans toutes les questions posées et défendre les points positifs de votre immobilier.

Les documents devraient être au complet pour procéder à la vente sans problème. C’est à vous alors de lui informer sur les documents que vous posséder et ce qu’il devra fournir. Pour une copropriété, les documents indispensables sont : les relevés de charges, le carnet d’entretien et le règlement de copropriété. Vous devez informer l’acheteur des petits problèmes s’il en a, car si vous cachez et les acheteurs le sachent, le prix sera reduite , et même l’annulation de la vente. Vous serez en sécurité sur les dossiers à fournir sur la vente immobilier Cotignac, vous pouvez constater dès le début s’il manque un dossier tous est annulé.

La procédure aux diagnostics et aux compromis des ventes

Avant la signature du contrat de vente, les diagnostics techniques doivent être réalisé et il varie en fonction des types de biens, de son année de construction et de sa localisation. Si les résultats des diagnostics révèlent la réparation de divers travaux, vous n’êtes pas obligé de payer les frais.

Vous devez marquer le compromis de vente, c’est un contrat entre le vendeur et l’acheteur. Ce contrat est fait chez le notaire en signant les documents qui prouvent la vente et l’achat de l’immobilier. Si la vente est personnelle, c’est au vendeur qui revient la tâche de rédiger le compromis de vente. Les annotations qui doivent y figurer sont : le prix, la signature des deux collaborateurs, la date de la vente, la description de l’immobilier, l’identité de l’acheteur et du vendeur. Le point essentiel dans la vente d’un immobilier est la signature chez le notaire des deux parties. À partir de ce moment, vous n’êtes plus le propriétaire de l’immobilier, mais l’ancien propriétaire.

 

 

 

.

Leave a Comment