Les quartiers où il fait bon vivre à Toulouse

Toulouse regorge de magnifiques quartiers marqués par une histoire invraisemblable et des sites remarquables généreux. Populaire pour ses multiples entreprises mondialement célèbre ; la ville rose est en perpétuel mouvement. De plus, cette métropole s’améliore constamment au fil du temps afin de satisfaire les Toulousains et les visiteurs de passage. Elle se modifie tous les jours et de nouveaux quartiers voient le jour pour accueillir les nouveaux habitants. Découvrez ici les meilleurs quartiers où emménager à Toulouse.

Le centre

Si vous aimez l’ambiance citadin et que vous faites tous vos courses à pied, privilégiez le centre-ville. Chaque recoin renferme divers commerces, boutiques, restaurants pleins de foules. Les quartiers comme les Carmes, Saint-Étienne et Saint Cyprien correspondent parfaitement à vos besoins. Ces localités cosmopolites débordent de touristes puisque les fêtes et festivals sont organisés sur place. Vous vivrez une atmosphère 100 % toulousaine avec les commodités qui se trouvent à deux pas. Cependant, la recherche de parking notamment sur la place des Carmes est un véritable défi. Il n’y a pas de stationnement réservé. Oubliez aussi les appartements modernes et les grands balcons.

Les nouveaux quartiers

Vous voulez séjourner dans des appartements neufs qui présentent des prestations et performances suivant les normes ? Optez pour l’éco quartier de la Cartoucherie. C’est un nouveau département en vue à Toulouse. Cette localité est desservie des transports communs et des commerces sont présents de chaque côté de la rue. Pour rejoindre l’aéroport, par exemple, il suffit de prendre le tramway qui se trouve sur la rive gauche. Vous atteindrez également le centre-ville grâce à ce moyen de locomotion. Le quartier de la Cartoucherie est encore en construction même si vous pouvez déjà y vivre. Par ailleurs, pour dénicher la bonne adresse d’une maison, d’un studio ou d’un appartement, il faut déléguer la gestion locative à Toulouse.

Les quartiers de valeurs sûres

Que vous soyez étudiants ou amateurs de calme résidentiel. Sachez que la ville de Toulouse est très variée et répond parfaitement aux attentes de chacun. Le quartier Rangueil et ses studios conviennent aux étudiants scientifiques. En effet, il se situe près du complexe scientifique de l’université de Paul Sabatier. C’est le quartier favori des jeunes et étudiants avec plus de 20 000 têtes pensantes. De plus, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir brillamment vos études (école, fac de médecine, terrains de sport, transport, boîte de nuit, etc. Le quartier présente un immense parc où tout le monde s’y retrouve les week-ends. Ce lieu est très paisible.

Les quartiers familiaux

Si vous faites une virée à Toulouse entre amis ou en famille, le quartier de Lardenne à l’Ouest, celui du Busca au centre-ville et le quartier de la Côté pavée au sud-est. Vous aurez un quartier pavillonnaire, bien calme avec des maisons intimistes. Tous les membres de votre tribu y trouveront le bonheur. En outre, il est un peu difficile de départager ses trois départements étant donné qu’ils sont très prisés : le Busca avec les villas classieuses, Lardenne avec les maisons du XIXe siècle et Côté pavée avec ses demeures modernes décorées de piscine. Vous aurez un large choix qui vous fera bien évidemment tourner la tête.

Les règles à respecter pour trouver les meilleurs quartiers à Toulouse

La première chose à aire est d’étudier l’installation en fonction du plan des lignes de métro. Ce sera pratique pour se déplacer et aller travailler d’un quartier à un autre sans perdre du temps. Si vous avez des soucis de déménagement suit à un budget étudiant restreint, passez par les nombreuses sociétés de déménagement à Toulouse.

Leave a Comment