Offrez-vous la meilleure agence immobilière

Pour trouver un acquéreur ou un locataire pour votre bien, vous souhaitez vous adresser à l’agence immobilière la plus efficace et la plus compétente, cela est tout à fait légitime. Et rassurez-vous, il existe quelques critères sur lesquels vous appuyer pour déterminer laquelle sera la meilleure agence pour vous.

Comment déterminer l’agence la plus efficace ?

D’abord, faites en sorte de lire tous les avis clients concernant une agence donnée, peut-être par le bouche-à-oreille, ou directement, en les réclamant à l’agent immobilier. Il pourra vous remettre le livre d’or de l’agence, les coordonnées des clients etc. Normalement, les avis clients sont consultables sur le site de l’agence, et vous pouvez avoir confiance en la fiabilité de ces avis, car en général, ceux-ci sont gérés par un organisme externe. Puis, autre élément à vérifier, c’est la carte professionnelle de l’agent immobilier, délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cette carte implique que l’agence et les collaborateurs répondent aux conditions d’accès au métier et qu’ils possèdent une habilitation accordée par les autorités pour exercer cette profession. La possession de cette carte garantit également qu’ils sont assurés en responsabilité civile professionnelle.

Privilégiez un agent spécialiste dans le type de bien à vendre ou à louer

En règle générale, on conseille à tout propriétaire qui souhaite vendre ou louer de choisir une agence située à proximité du bien. Mais en plus, choisissez un agent spécialisé dans le type de bien que vous vendez ou louer. Ce serait vraiment un avantage considérable pour vous qu’il soit spécialisé dans le studio, local commercial ou immeuble à vendre ou à louer. Ainsi, il sera plus à même de faire une plus juste estimation du prix. Il pourra vous conseiller sur le prix qui vous permettra de vendre ou louer au plus vite et au juste prix.

Leave a Comment