Six conseils à suivre pour louer des bureaux

Qui dit entreprise, dit certainement local ! En effet, la location de bureaux est une étape très importante de la vie d’une entreprise. Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande structure, bien choisir son local est une tâche qui n’est pas mince. Que ce soit pour une première implantation ou pour un déménagement d’une entreprise déjà en place, il convient de faire attention à beaucoup de détails. A défaut, vous pouvez être amenés à payer les conséquences pendant une longue durée.

Vous souhaitez savoir quelles sont les astuces pour bien choisir un local pour votre entreprise ? C’est par ici !

Penser à la location de bureaux à l’avance

Vous êtes déjà installé dans un local professionnel avec un bail 3/6/9 et vous envisagez de déménager ? Il serait intéressant de savoir que vous ne pouvez résilier votre bail qu’à la fin d’une période triennale. De plus, vous devez respecter un préavis de 6 mois. De ce fait, si vous avez résilié votre contrat de location Bureau Paris 8 et l’échéance approche mais vous n’avez pas encore trouvé le bon local, vous pouvez opter pour un centre d’affaires ou pour un espace de coworking.

 

Définir ses besoins d’une manière claire et précise

Se lancer dans une recherche de locaux pour votre entreprise sans définir vos priorités au préalable vous fera perdre beaucoup de temps. Se baser sur un certain nombre de critères de choix vous facilitera énormément la tâche. La surface, le budget, l’accessibilité, le standing…. Les priorités sont nombreuses. Il serait judicieux de les classer. Prioriser vous aidera à trouver la solution optimale de location de Bureau.

 

 

Chercher un local sur le bon site d’annonces

Si vous allez utiliser internet pour chercher des bureaux de votre entreprise, il convient d’opter pour des sites d’annonces géolocalisées.  Ces plateformes vous permettent de chercher des locaux tout au long d’une ou plusieurs lignes de transport commun. Vous pouvez aussi compter sur les sites qui vous permettent de filtrer les annonces selon vos besoins. A titre d’exemple, vous pouvez sélectionner toutes les offres de location Bureau avec un certain budget. D’autres sites vous permettent de contacter un conseiller immobilier pour demander de l’aide et aiguiller votre recherche.

Se faire aider par un conseiller immobilier

Comme dans le cas de l’immobilier d’habitation, les professionnels ont tendance à éviter le recours à un conseiller immobilier pour ne pas être obligé à payer ses honoraires. Cependant, l’aide d’un agent immobilier est assez précieuse surtout quand il s’agit d’un local professionnel. Avoir recours à un conseiller immobilier vous donnera accès à beaucoup d’offres que vous ne pouvez pas trouver sur les sites d’annonces entre particuliers. De plus, vous aurez droit à une expertise pointue et à un savoir-faire adapté à vos besoins.

Choisir un bon voisinage

Il convient de savoir que dans le cas d’une location de bureaux professionnels le voisinage est très important. En effet, vos voisins peuvent être vos futurs clients ou partenaires. En choisissant une zone qui compte beaucoup d’acteurs de votre domaine d’activité, vous pouvez faciliter vos échanges B2B et tisser des relations solides avec de nouveaux partenaires. De plus, vous serez amenés à partager avec eux certaines charges et résoudre ensemble certains pépins.

Demander l’avis de son équipe

Procéder à un déménagement professionnel serait certainement au détriment du confort quotidien de certains employés. De ce fait, il convient de choisir un endroit stratégique accessible à tous les membres du team. Prendre l’avis de vos collaborateurs serait assez intéressant pour les mettre à l’aise et prendre part de leurs soucis.

 

 

Leave a Comment