Comment bien ranger votre box d’entreposage à Pau ?

Vous avez décidé de louer un box de stockage à Pau ? Il faut veiller à bien l’organiser pour ne perdre aucune miette d’espace. Sachez que la location de box se fait à la superficie. Si vous louez plus d’espaces que vous n’en avez besoin, vous payez inutilement des frais supplémentaires. Suivez nos astuces pour optimiser votre espace de rangement.

Organisez vos affaires avant de les stocker

Pour choisir avec intelligence le box à louer chez https://www.garde-meuble-pau.com, un garde-meuble à Pau, commencez par organiser vos affaires avant de les stocker. Cela vous permettra d’estimer au mieux la surface du box à louer. Si vous allez stocker des meubles, pensez à les démonter. Cela vous aidera à gagner de l’espace. Si vous allez stocker des affaires personnelles comme des vêtements, des chaussures ou des dossiers, utilisez des cartons pour les stocker. Grâce à leur forme et leur rigidité, vous pouvez les empiler les uns sur les autres pour gagner de la place dans votre box d’entreposage. Écrivez le nom des objets sur les cartons pour mieux organiser le rangement. Vous pouvez alors prendre et remettre un objet à sa place sans difficulté. En outre, pensez à bien protéger vos affaires. C’est très important, non seulement pour optimiser l’espace de rangement, mais également pour éviter que vos biens ne soient endommagés. Donc, privilégiez toujours les cartons rigides ou les bacs en plastique plus rigides qui ne s’affaissent pas facilement. Emballez les objets fragiles avec des couvertures de déménagement ou du papier bulle pour éviter de les casser. Nettoyez bien vos vêtements et vos linges de maison avant de les ranger dans des housses. Dégivrez vos réfrigérateurs et congélateurs avant de les stocker dans l’entrepôt. Vidangez vos machines à laver et veillez à ce qu’elles soient sèches. Laissez leur porte ouverte pour éviter les risques de moisissures.

Optimisez l’espace dans votre box de rangement

Maintenant que vos affaires sont prêtes à aller dans l’entrepôt, rangez-les de façon optimale pour ne pas gaspiller de l’espace. D’abord, rangez-les verticalement en capitalisant la hauteur de votre box d’entreposage. En self stockage, vous êtes libre de ranger votre box comme vous l’entendez. Donc, empilez les cartons en hauteur pour gagner de la place. Pensez à déposer les cartons les plus lourds sur le sol et empilez les plus légers au-dessus. Commencez également par les plus résistants comme les linges de maison et les livres. Terminez par les objets les plus fragiles comme les vaisselles et les verreries. Exploitez tous les équipements qui peuvent servir de stockage. Emboîtez vos objets. Utilisez vos armoires vides pour y déposer quelques cartons. Il faut certes gagner de la place, mais ne posez pas des objets lourds sur votre matelas ou votre canapé pour ne pas les déformer. Dans tous les cas, déposez les objets que vous n’utilisez pas fréquemment au fond de l’entrepôt et ceux que vous utilisez souvent à l’avant. Cette technique de rangement facilite les mouvements dans votre box. Eh oui, il faut aussi penser à laisser une zone de circulation pour qu’il ne soit pas nécessaire à pousser un meuble ou un équipement lourd pour accéder à un objet.

Protégez vos affaires dans le box

L’humidité est un problème majeur que l’on rencontre souvent en self stockage. Si vous avez loué un garde-meuble Pau, pensez à protéger vos affaires de la moisissure. Louez un box correctement ventilé. Il est même possible d’utiliser un hygromètre pour mesurer le degré d’humidité vous-même. Laissez l’air circuler dans le box d’entreposage. Ce qui est un peu difficile puisque votre box est, la plupart du temps, fermé. Donc, ne déposez rien directement à même le sol. Placez vos cartons et vos meubles sur des palettes. Préférez les cartons rigides aux boîtes en plastique qui entravent la circulation de l’air. Malgré toutes ces précautions, l’humidité peut toujours s’infiltrer dans vos équipements de rangement, comme vos cartons. Pensez alors à contrer le développement de moisissures avec des astuces de grand-mère. déposez des sachets de silice ou de lavande dans vos cartons, des briquettes de charbon de bois enveloppé dans des bas par terre et du bicarbonate de sodium sur vos vêtements et linge de maison. Enfin, pensez à recouvrer vos meubles avec un drap, une housse de protection en tissu ou une couverture pour les protéger des poussières et de l’humidité tout en laissant passer l’air.

Leave a Comment