Comment choisir ses cartons de déménagement ?

Pour gagner du temps durant le déménagement et en même temps protéger les objets fragiles, l’idéal est d’utiliser des cartons de déménagement spécifiques. Il existe aujourd’hui divers types de cartons de déménagement sur le marché qu’il est souvent difficile de faire le bon choix. Alors, comment faire ? Vous allez découvrir dans cet article la manière de choisir les cartons de déménagement en fonction du volume d’objets à emballer, la solution pour faire des économies et les différents types de carton de déménagement qui existent sur le marché.

Choisir des cartons de déménagement en fonction du volume d’objets à emballer

Avant d’acheter vos cartons de déménagement, commencez d’abord par lister les objets que vous désirez transporter. Puis, évaluez-les en classant ensemble les objets légers, les affaires lourdes et les petites choses. Sachez que vous aurez besoin de grands cartons pour les objets volumineux, mais légers comme les coussins, les couettes, les oreillers, les tapis et autres. Pour les objets comme les vêtements, les chaussures, les draps, les rideaux et les jouets, des cartons standards feront l’affaire. Pour transporter des effets de petite taille tels que les livres, les babioles, les éléments de décorations et autres, les petits cartons sont appropriés. Pour les articles fragiles, il existe des cartons spécifiques : il y a des cartons pour les verres, des cartons pour les assiettes, des cartons pour les bouteilles, etc. Une fois que vous avez terminé la liste des affaires à emballer, il vous suffit de compter le nombre de cartons dont vous avez besoin par catégorie et de les acheter. Ces différents types de cartons sont vendus dans les quincailleries et les enseignes spécialisées comme https://www.boutiquedudemenagement.com/. Lors de l’achat des cartons de déménagement, n’oubliez pas de contrôler la forme, la solidité, le volume et les charges que chaque carton peut supporter.

Faire des économies en achetant ses cartons de déménagements

Il est tout à fait possible de faire des économies en achetant ses cartons de déménagements. Pour cela, il faut opter pour des cartons déjà utilisés que vous pouvez récupérer auprès de certaines boutiques de modes, d’enseignes spécialisées dans la restauration rapide, des librairies ou des pharmacies. Toutefois, avant d’acheter des cartons de déménagement déjà utilisés, assurez-vous qu’ils sont encore en bon état pour pouvoir transporter vos affaires en toute sécurité. Ainsi, évitez de choisir des cartons qui n’ont plus vraiment leurs formes initiales, car souvent, ils ne sont plus très solides et peuvent facilement s’affaisser sous le poids de vos affaires. Évitez également les cartons humides : ils sont déjà fragiles. L’idéal lorsqu’on envisage de réutiliser des cartons est de choisir des modèles qui ont servi pour le transport d’objet lourd tel que les bouteilles et les fournitures de bureau, car ces cartons sont généralement très solides et fiables. Vous pouvez donc les réutiliser sans crainte.

Quels sont les différents types de carton de déménagement ?

Parmi les cartons de déménagement les plus communs, on peut mentionner les cartons à livres, aussi baptisés cartons standards. Ce type de carton permet d’emballer et de transporter les objets classiques qui n’ont pas besoin de protection particulière. Sa taille est bien ajustée au format A5 et il peut supporter une charge maximale d’environ 20 kilos. Ensuite, il existe les cartons à verre et à assiettes qui sont dotés de plusieurs cases permettant de ranger en toute sécurité les ustensiles de cuisine. Grâce à ces cartons, vous pouvez emballer rapidement vos assiettes et verres. Puis, il y a les cartons à bouteille qui permettent de transporter vos bouteilles en toute quiétude, sans risque de casse. En général, un carton à bouteille peut transporter jusqu’à 6 bouteilles. Il existe également des cartons penderies qui sont très pratiques pour déménager vos nombreux vêtements sans enlever leur cintre. Un carton penderie peut renfermer jusqu’à 30 pièces d’habits. De plus, vous n’avez pas besoin de repasser vos vêtements lors du déballage, car ils ne se froissent pas dans le carton et ils sont protégés des poussières. Enfin, il existe des cartons à archive qui permettent de transporter en toute facilité et en toute sécurité vos documents et classeurs. Avec ce type de carton, vous n’avez pas besoin de déplacer une par une vos archives.

Leave a Comment