Comment donner plus de chic à votre balcon ou terrasse à Paris ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir un balcon pour apprécier le soleil en été. Pour que cet espace apporte du cachet à votre maison à Paris, vous devez bien choisir les matériaux de construction, le style. Pour l’instant, vous hésitez entre le balcon en verre, en alu ou en bois. Quelle est la meilleure solution ? Le point.

Un balcon en verre pour son côté moderne et chic

Sur une nouvelle construction, on conseille davantage le balcon en verre. C’est plus moderne et plus chic. Sans compter que c’est léger et le verre ne cache pas la lumière naturelle. Ce qui profite aussi à votre aménagement d’intérieur et le confort de vos pièces à vivre.

La norme veut que vous choisissiez du double ou du triple vitrage. C’est plus sécurisé, car plus épais et plus robuste. Si vous avez un budget plus large, vous pouvez opter pour du verre sécurit ou du verre trempé. Le vitrier à Paris peut même vous proposer de mettre des motifs sur les verres pour apporter un peu plus d’originalité à votre aménagement. Plus le travail sur le verre est compliqué, plus l’aménagement de votre balcon vous coûtera cher. Ceci étant, que les travaux soient d’envergure ou non, pour trouver un vitrier pas cher à Paris, pensez toujours à faire jouer la concurrence. D’ailleurs, pour un service bon marché, Vitrier-paris-pas-cher.fr est une adresse que vous ne devriez pas rater.

En tous les cas, pour un balcon en verre, les vitriers à Paris peuvent s’adapter à toutes les demandes : peu importe les dimensions de votre infrastructure, vos envies, etc.

Une terrasse en alu : un classique et une valeur sûre

Le fait est que dans la majorité des cas, les résidences et les immeubles français embarquent une terrasse en alu. C’est un classique et une valeur sûre. En effet, l’alu peut s’adapter à toutes les architectures et à tous les styles de décoration permettant ainsi aux artisans et aux grandes enseignes de proposer différents modèles de terrasses. L’alu peut apporter tantôt du chic et tantôt de la modernité.

Par ailleurs, la rambarde en alu, notamment celles qui sont pleines, joue aussi le rôle de brise-vent et de brise-vue. Ce qui vous garantit un peu plus d’intimité sur votre terrasse. C’est pratique, en plus d’être modique. Pour quelques dizaines d’euros le mètre, vous pouvez aménager votre balcon selon vos envies.

Un balcon en bois : pas toujours une bonne idée

Vous pouvez également choisir un balcon en bois. Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne idée. Si vous choisissez des modèles trop classiques, cela pourrait alourdir le style extérieur de votre maison. Toutefois, les artisans peuvent vous proposer des rambardes plus légères, mieux coupées et plus modernes.

Il n’en demeure pas moins que le bois peut présenter des avantages que l’on ne peut pas minimiser. Par exemple, c’est un matériau robuste. Il est possible de légèrement personnaliser votre structure en peignant ou en créant des motifs. Il reste à trouver le financement pour ce type d’installation. Un balcon en bois peut vous couter quelques milliers d’euros, mise en place comprise. Comme cela peut être un balcon assez lourd, vous ne pourrez pas réaliser les travaux vous-même.

Leave a Comment