Comment financer l’achat de vos bureaux à Rennes ?
Vous projetez d’acquérir de nouveaux bureaux pour votre entreprise à Rennes. Pour financer cette acquisition, vous pouvez choisir l’une des options suivantes.
Acheter son immobilier professionnel avec le crédit-bail
Pour acheter les locaux qu’il vous faut, vous devez trouver une solution de financement adaptée à la capacité financière de votre entreprise. L’une des options à votre disposition est le crédit-bail. C’est une forme de financement à long terme qui vous permet d’acquérir l’immobilier professionnel rennes de votre choix. Vous devez dans ce cas verser des loyers à une société civile immobilière. À la fin du contrat, vous pouvez acquérir le bien à un prix qui est souvent inférieur à sa valeur marchande.
Acquérir un bien immobilier professionnel avec un prêt professionnel
Le prêt professionnel constitue une autre alternative qui s’offre à vous. Une institution financière peut consentir à vous accorder ce type de prêt, selon votre chiffre d’affaires et sa solvabilité. Vous pouvez obtenir une certaine somme en fonction de votre capacité de remboursement et de la valeur du bâtiment que vous convoitez.
Demander un prêt bancaire pour financer l’achat de ses locaux
Vous voulez recourir à un prêt bancaire pour acheter les nouveaux bureaux de votre entreprise. Vous devez alors suivre quelques étapes pour effectuer dans les règles de l’art la demande de financement :
- Commencez par évaluer votre capacité financière. Cette étape vous aide à déterminer le montant à emprunter et le type de financement adapté à votre cas.
- Vous devez ensuite choisir la solution de financement qui correspond à vos besoins.
- Puis, préparez le dossier présentant la situation financière de votre structure et votre plan d’affaires. Les raisons pour lesquelles vous voulez acheter les locaux peuvent également y être détaillées.
- Enfin, n’oubliez pas de signer une promesse unilatérale de vente. Ce contrat vous accorde le droit d’acquérir le bien au prix convenu, pendant une période bien définie.