Dans quelle ville les Français investissent le plus dans l’immobilier ?

Toulouse. Cette ville serait celle qui attire le plus les investisseurs français. Ce constat découle d’une étude récemment réalisée par Opinion Way. Commandé par Fortuneo, ce sondage place l’agglomération toulousaine en tête des 10 métropoles les plus prisées de France en termes d’investissement immobilier.

Toulouse est en tête du top 10

Avec un score de 32 %, Toulouse mène la danse parmi les métropoles qui attirent les investisseurs. Ces derniers ont préféré la ville du Sud-Ouest à Lyon et Nantes. Ces deux villes tiennent respectivement la deuxième et troisième marche du podium. Elles devancent Lille et Bordeaux qui terminent le top 5. Contrairement à toute attente, Paris ne figure pas dans la liste des 5 premières villes que les investisseurs apprécient le plus. La capitale française garde la sixième place du classement avec un score de 25 %. La Ville Lumière est talonnée de près par Aix-Marseille.

L’agglomération toulousaine a récemment séduit

Cette enquête met en évidence que 32 % des sondés ont l’intention d’acheter un bien immobilier à Toulouse dans les 5 prochaines années. La même étude avance également que cette ville a été choisie par 17 % des investisseurs interviewés pendant un quinquennat. Cet indicateur reste relativement bas comparé à celui de Bordeaux (23 %), Nice (23 %) et Lyon (21 %). En quelque sorte, ces villes ont désenchanté.

 

Ce qui motive les investisseurs

Parallèlement à ce classement, Opinion Way a mis en exergue les motivations qui poussent les Français à investir dans la pierre. 36 % d’entre eux achètent une maison lorsqu’ils la trouvent financièrement intéressante. Près d’un tiers des personnes demandées ont juste envie de ne plus payer un loyer. D’autres raisons complètent la liste. Elles ont notamment des rapports directs avec la recherche du confort.

Leave a Comment