Des idées de décoration de chambre à coucher que vous allez adorer

 

La chambre, c’est là que toute la magie opère. Mais trop souvent, cet espace privé finit par être tout sauf l’oasis de paix qu’il est censé être.

Si jamais vous entrez dans votre chambre et que vous vous sentez immédiatement dépassé ou frustré, vous n’êtes pas seul. Parfois, les choses peuvent être dans un tel désarroi que vous ne pouvez même pas vous détendre complètement.

En plus de l’encombrement, des technologies telles que les téléviseurs, les tablettes et les téléphones offrent une distraction et un stress supplémentaire dans la chambre. Pour lutter contre ce problème croissant et redonner à votre chambre ce qu’elle est censée être, vous pourriez avoir besoin d’une refonte totale de la décoration. Alors, concentrez-vous sur l’endroit où vous vous reposez et laissez les idées de chambres à coucher sereines suivantes vous inspirer pour faire un changement pour le mieux.

Mur d’accent et couleurs apaisantes : les essentiels

Bien que la chambre à coucher soit le dernier endroit où vous voulez vous sentir à l’étroit et en désordre, vous ne voulez pas non plus qu’elle soit ennuyeuse. À l’aide de peinture ou de papier peint temporaire, ajoutez de la couleur à votre chambre qui va au-delà des couleurs blanches ou neutres prévisibles. Dans une suite principale, vous pouvez opter pour un mur d’accent violet, qui se démarque, mais qui n’est pas trop écrasant. Vous pouvez également créer un mur d’accent en accrochant vos œuvres d’art et techniques mixtes préférées pour créer un affichage unique qui vous appartient entièrement.

Le bleu est une couleur apaisante. Il n’est donc pas étonnant que l’utilisation de cette teinte dans la chambre vous aide à vous endormir. Des études montrent que, entouré de cette couleur préférée, vous êtes plus susceptible de vous réveiller heureux. Ajoutez cette couleur à travers les œuvres d’art sur vos murs ou en l’incorporant dans vos tapis ou votre literie. Vous avez une couleur préférée différente qui vous fait sourire ? Intégrez-le dans toute votre chambre pour personnaliser l’espace et améliorer votre bien-être général. N’oubliez pas qu’un bon matelas écologique  peut aussi vous aider à mieux dormir la nuit.

Une chambre bien éclairée, un indispensable

Il a été prouvé que des couleurs plus vives telles que le jaune, l’orange et le rouge provoquent des sentiments de bonheur et d’excitation. Lorsqu’il est associé à un neutre comme le gris, il ne maîtrisera pas l’ambiance relaxante que vous essayez de créer dans votre chambre. Si vous n’êtes pas fan des pastels ou des couleurs super vives, même les versions en sourdine de ces couleurs joyeuses peuvent susciter le même sentiment de bonheur.

La lumière naturelle dans la chambre est bien plus grande que n’importe quelle lampe. Non seulement il illumine magnifiquement l’espace, mais la chaleur supplémentaire peut réduire le besoin d’augmenter constamment la chaleur. Si vous avez beaucoup de fenêtres dans votre espace, laissez entrer la lumière en ouvrant les stores ou en obtenant des rideaux transparents pour apporter une lueur plus douce. Si votre chambre manque de fenêtres et de lumière du soleil, une lampe de luminothérapie peut vous aider à imiter les modèles du soleil et à maintenir votre horaire de sommeil sur la bonne voie.

Investissez dans votre lit

Nous passons près de la moitié de notre vie au lit, le confort du matelas ne doit donc pas être pris à la légère. Et bien que coûteux, investir dans un grand matelas écologique en vaut la peine. Mais votre engagement pour une meilleure nuit de sommeil ne doit pas s’arrêter là.

La qualité de vos oreillers, draps et édredons est tout aussi importante que votre matelas. Le nombre de fils pour les feuilles varie de 200 à plus de 1000. Plus le nombre est élevé, plus la feuille est douce et les feuilles à nombre de fils plus élevé présentent également une usure plus importante avec le temps. En fonction de votre budget, vous voudrez peut-être opter pour une option douce, mais durable de 600 fils au pouce qui durera des années.

 

Leave a Comment