Gérer l’espace d’un logement exigu à Toulon

Vous n’avez pas trouvé mieux qu’une habitation dont la superficie ne semble pouvoir abriter que le Petit Poucet. Quelle que soit la raison qui vous contraint à louer ce logement minuscule, sachez qu’il est tout à fait possible de l’aménager pour que vous puissiez y vivre dans le confort, sans l’impression d’étouffer.

Pensez aux meubles modulables

Les exemples les plus concrets de ce type de mobilier, c’est la table avec rallonge et le lit canapé. Ces meubles métamorphosables vous permettent d’optimiser l’espace disponible. Néanmoins, n’oubliez pas que leur manipulation nécessite un peu d’effort physique et, surtout, vous fait perdre un peu de temps. Les meubles modulables sont intéressants pour deux bonnes raisons : ils sont rétractables, ce qui rend service lorsque vous avez besoin d’espace dans la pièce, et ils sont extensibles lorsque vous avez besoin de les utiliser dans toute leur étendue. Si vous avez un coup de cœur pour un meuble classique, n’hésitez pas à l’acquérir et d’opter pour la solution du self stockage à Toulon. Attendez d’avoir un plus grand appartement ou maison pour le ressortir de ce garde-meuble de Toulon.

Songez à une location de box en garde-meuble

Et, justement, en parlant de garde-meuble, gardez à l’esprit qu’il constitue l’extension même de votre habitation lorsque cette dernière est trop petite pour pouvoir abriter toutes vos affaires. Jetez un coup d’œil sur https://www.garde-meuble-toulon.com/ et vous comprendrez presque tous les avantages présentés par cette solution. Certes, un self stockage à Toulon constitue une dépense supplémentaire et cela peut vous dissuader d’opter pour cette démarche. Si vous êtes tenté de tourner le dos à une location de box à Toulon, souvenez-vous que cette solution vous permet de ne pas vendre ni de donner vos effets personnels combien même votre logement ne peut tous les contenir.

Multipliez les meubles et les solutions de rangement

Tout doit être à sa place : l’ennemi d’un espace étroit, c’est le désordre ! Vous aurez l’impression d’étouffer, vous aurez du mal à retrouver vos affaires et psychologiquement vous finirez par faire face à un gênant mal-être. Accumulez les meubles de rangement, en veillant à ce qu’ils s’insèrent dans chaque petit coin, chaque espace disponible, sans qu’ils ne constituent pas une gêne pour vos mouvements. Privilégiez le mobilier à accrocher en hauteur sur les murs, cela libèrera de l’espace au sol. Néanmoins, n’abusez pas de cette solution, car dans ce cas elle est susceptible de créer une impression d’enfermement et de pression qui s’abat sur vous. Si avec toutes les solutions de rangement dans lesquelles vous avez investi vous n’avez toujours pas suffisamment d’espace, prenez une location de box à Toulon. Autre point à noter, pensez à installer une table pour tout faire (travailler, déjeuner, discuter…). Enfin, n’oubliez pas que le désordre permanent mène un jour ou l’autre à l’insalubrité.

Ne négligez pas l’aération, la ventilation et la luminosité

Si elles sont insuffisantes dans votre logement, alors vous devez utiliser des solutions artificielles. Autant dire que ça va vous coûter cher surtout au niveau des factures d’électricité. Votre confort thermique global est en jeu ainsi que votre confort visuel. Vous vous devez d’agir ! S’il fait frais dehors alors qu’à l’intérieur il fait chaud, ouvrez toutes les fenêtres et autres ouvertures. Utilisez des ventilateurs (baissez la vitesse lorsque vous quittez votre logement) ainsi qu’une horde de luminaires. Pour l’éclairage général, prenez des ampoules puissantes. Pour les éclairages ciblés, utilisez de petits projecteurs et des lampes à pieds ainsi que des vielleuses. Chaque fois qu’il est possible, ouvrez les portes d’entrée pour renouveler l’air intérieur.

Limitez la quantité de vos vêtements

Du moins, limitez la quantité des vêtements que vous gardez chez vous. Pour ce faire, déposez ceux que vous ne porterez pas dans les jours qui viennent dans un garde-meuble à Toulon. Si vous en avez trop, ils finiront par s’entasser n’importe où dans le logement et vous vous retrouverez dans un désagréable capharnaüm. Ce n’est pas très salutaire pour votre bien-être psychologique. Enfin, la question de la lessive et du séchage de linge devient problématique lorsque l’on vit dans un espace minuscule.

Soignez vos tissus d’ameublement

Ils apporteront de la vie et du charme à votre logement, quelle que soit sa surface. Choisissez les tissus en fonction de la saison. Enfin, habillez vos murs de couleurs claires ou neutres.

Leave a Comment