Quels types de poteaux choisir pour votre clôture ?

Pour mettre en place votre clôture, vous aurez forcément besoin de poteaux. Vous pouvez en choisir en fonction du type de clôture que vous souhaitez mettre en place.

Choisir le matériau de votre poteau

Vos poteaux doivent être de même matériau que celui de votre clôture. Si vous avez une clôture en PVC, vous devrez opter pour un poteau en PVC. Dans certains cas, comme avec une clôture en grillage, vous avez un choix de matériaux plus libre. Vous pouvez choisir le bois pour son prix abordable et sa facilité de mise en place. Vous pouvez également choisir des poteaux en métal ou en béton qui sont plus résistants et plus durables.

Choisir le type de poteaux

Les types de poteaux à utiliser sont fonction du type de clôture que vous souhaitez mettre en place. Pour la pose d’une clôture en rouleau, vous pouvez opter pour les poteaux en T. C’est le type de poteau le plus utilisé. Si vous choisissez d’installer une clôture en panneaux, vous pouvez utiliser des poteaux à encoches aussi appelés sans accessoires. Avec un poteau carré ou rectangle, vous pouvez poser n’importe quel type de panneau. L’inconvénient avec ce dernier type de poteaux c’est qu’il est assez cher.

Choisir le montage de vos poteaux

Avec des poteaux en bois, vous n’avez pas à vous soucier du montage. Il vous suffit de les planter à même le sol. L’inconvénient c’est qu’après plusieurs années, les poteaux peuvent se dégrader. Avec les matériaux plus durables, vous pouvez choisir de sceller les poteaux dans des fondations en béton. Cela garantit la stabilité des poteaux et les rend plus difficiles à retirer. Si vous prévoyez de placer vos poteaux sur une surface rigide, des semelles métalliques peuvent également vous être utiles.

Leave a Comment