Acheter un bien immobilier les erreurs à éviter

 

Devenir propriétaire de sa résidence principale : il n’y a rien de tel afin de minimiser les charges mensuelles. À Vannes notamment, le marché est très intéressant, notamment dans le domaine des appartements neufs. C’est dû justement aux différents programmes immobiliers proposés par les promoteurs et agences. Mais attention, dans tous les cas, ce genre de placement est à prendre avec des pincettes. Il y a quelques erreurs que vous devez éviter lors du choix de votre future maison. En voici quelques-unes.

La mention « DPE en cours » : quoi en penser ?

Bien que cette mention soit désormais illégale, certaines agences immobilières et propriétaires continuent de l’utiliser. Mais que signifie-t-elle réellement et pourquoi y faire attention ?

Tout simplement, selon la loi, avant chaque transaction immobilière, les vendeurs se doivent de réaliser un diagnostic de performance énergétique et une évaluation immobilière complète. C’est le cas aussi bien sur un immobilier neuf vannes  que sur d’anciennes constructions en vente. Mais dans certains cas, les propriétaires tentent d’éluder cette obligation en mettant cette mention afin d’avertir les potentiels acheteurs que le DPE n’a pas encore été établi.

Sans cette évaluation toutefois, il est compliqué de réellement connaitre le respect des normes énergétiques dans le bâtiment. Vous risquez donc de faire d’importants travaux par la suite pour la rénovation de votre bien et pour vous sentir bien chez vous.

Se borner à acheter à petit prix

Quand on investit dans une résidence principale, il faut connaitre du bout des doigts votre projet. Certes, c’est important d’avoir un budget maximal à ne pas dépasser. Néanmoins, il y a davantage de critères à prendre en compte que le prix lors de la réalisation de ce type de placement.

Acheter un ancien bien peut vous revenir moins cher. Néanmoins, cela peut aussi vous exposer à d’importants travaux qui peuvent d’ailleurs couter plus que la propriété elle-même. On vous recommande donc l’immobilier neuf vannes. Avec les programmes immobiliers disponibles dans la région, vous pourriez personnaliser votre projet en fonction de votre capital disponible.

Oublier l’environnement du bien

Quand vous investissez dans l’immobilier neuf vannes, surtout pour une résidence principale, il faut également envisager les choses dans leur ensemble. N’oubliez pas que l’environnement dudit bien compte également l’environnement du bien.

Les projets en cours ou que la mairie peut envisager dans le quartier peuvent impacter sur la valeur à venir de votre résidence. Il importe donc de vous informer sur ce sujet auprès de la principale intéressée.

Par ailleurs, la vie de quartier est importante. Cela peut vous assurer un certain confort. On parle notamment des commerces dans les environs, les transports en commun à proximité, l’accès à des services médicaux ou encore à des écoles pour ceux qui ont des enfants, etc.

Envisager le placement sur le court terme

Enfin, quand  bien même, vous envisagez d’acheter un immobilier neuf vannes pour en faire votre résidence principale, il ne faut pas oublier d’envisager votre placement sur le long terme. Autrement dit, choisissez toujours un emplacement qui pourra permettre à votre bien de prendre de la valeur au fil des années. Ce doit être une tendance immobilière à Vannes, mais aussi une tendance à venir et pérenne. Ce peut être le cas dans le quartier du port ou le centre-ville de Vannes, etc. Laissez-vous guider par les professionnels : les agents immobiliers ou les promoteurs immobiliers de la région.

À savoir que tout investissement dans la pierre s’envisage pour au moins 6 ans. N’achetez pas un bien qui ne vous correspondra peut-être plus d’ici 1 ou 2 ans. Au bout de 6 années de détention, les frais de mutation de propriété seront moins chers. Les taxes en question seront même annulées au bout de 30 ans.

Leave a Comment