Courchevel : Investir dans une résidence de rêve

Situé dans le département de la Savoie, Courchevel fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est réputée pour être une station de sports d’hiver au grand potentiel, mais aussi pour être une destination qui aspire à une vie plus classe en grande partie grâce à ses différentes altitudes, ses paysages uniques et sa diversification.

Pourquoi acheter un bien à Courchevel ?

Destination de rêve pour les riches, la façon dont elle aborde la montagne a bien été exploitée pour mettre en valeur ses villages. Chacun de ces derniers a leur particularité, mais ils donnent tous envie d’y aller et présentent tous un habitat somptueux. Courchevel fait partie des endroits où le prix de l’immobilier se développe rapidement, dépassant le prix du mètre carré à Hong-kong ou Tokyo. À part cela, beaucoup de restaurants étoilés Michelin y sont nichés. Heureusement, des emplois et des sociétés à reprendre sont disponibles pour ceux qui veulent y travailler et s’y installer, autant comme résidence principale que comme résidence secondaire. Ainsi, vous pouvez parfaitement trouver des biens immobiliers mis en vente à Courchevel. Il ne vous reste plus qu’à choisir le bien qui vous corresponde. Bien évidemment, avant de passer à l’acquisition d’un bien immobilier, il faut bien se renseigner sur les procédures ainsi que les exigences légales en matière immobilière.

A quelle altitude ?

À 1100 m d’altitude, le Saint Bon ou le berceau de Courchevel est là où le premier hôtel nommé “Le Lac Bleu” de la station a été bâti en 1908. Maintenant, il regorge d’appartements haut de gamme et est relié aux autres villages par des navettes gratuites qui circulent régulièrement toutes les 20 min. Des sentiers piétons balisés existent également pour faire une randonnée, pour découvrir la nature aux alentours, et une piste rouge réservée à ceux qui veulent faire le retour à ski.

À 1300 m d’altitude se situe Courchevel le Praz. Il est connu pour ses infrastructures pittoresques, une architecture plus qu’originale. Ce village montagnard est bordé par de magnifiques maisons traditionnelles, des chalets et des ruelles étroites. Les amateurs du saut à ski sont comblés par ses tremplins olympiques, tandis que la liaison directe avec Courchevel 1850 fait le bonheur de ceux qui préfèrent le ski en forêt.

Plus haut se trouve Courchevel 1550, un endroit rêvé pour les familles avec des enfants qui veulent s’installer. En plus, on peut accéder rapidement et directement à la totalité du domaine skiable des 3 Vallées et à Courchevel 1850.

Puis, Courchevel Moriond à 1650m est le plus ensoleillé. Le tout premier téléski de la Vallée y a été installé en 1946. Actuellement, le village adopte un style chalet particulier, mais les prix y sont pourtant abordables comparés à Courchevel 1850. Sans compter ses domaines skiables bornés par des pistes bleues et vertes, ses restaurants et ses bars lui donnent une ambiance festive et dynamique. Il est considéré comme le paradis des jeunes.

Enfin, Courchevel 1850, la Pionnière perchée au sommet. Il est le plus grand des villages Courchevel avec des établissements luxueux. Idéal pour les sportifs, il est le point de départ des randonnées les plus extrêmes au plus faciles. Aussi muni de pistes pour les cyclistes, que ça soit pour ceux qui pratiquent l’enduro ou ceux qui font du vélo routier ou encore ceux qui veulent faire du cyclotourisme. Par ailleurs, il offre un voyage somptueux à 2740 m d’altitude grâce au téléphérique de la Saulire.

Leave a Comment