Etapes nécessaires avant la décoration proprement dite

Cela vous démange depuis quelques temps de changer votre décoration intérieure. En effet, c’est toujours bon de transformer quelque peu sa maison, on a alors l’impression que tout est neuf, que tout est beau. Pourtant, vous n’êtes pas obligée d’investir beaucoup d’argent dans cette transformation, des petites touches au salon, à l’entrée ou dans les autres pièces peuvent parfois suffire. Mais des étapes sont nécessaires avant de vous mettre à la décoration proprement dite. Quelles sont-elles ?

Que souhaitez-vous pour votre intérieur ?

Avant de vous lancer dans les achats ou avant de casser un mur ou jeter vos vieux fauteuils, vous devriez vous demander ce que vous voulez vraiment pour votre décoration. Est-ce que vous souhaitez un changement à 100 % ou une décoration simple mais chic ? Pour des travaux d’envergure, toutes les pièces de votre maison sont concernées et le budget nécessaire sera important. Mais pour des travaux plus légers, cela vous prendra moins de temps et sera moins coûteux. Quoi qu’il en soit, il faut déterminer dans quelles pièces de la maison vous devez apporter des changements et lesquels exactement. Vous ne pouvez pas improviser au fur et à mesure, il faut tout organiser dans les moindres détails.

Pensez à votre salon

Le salon étant la principale pièce de votre maison, c’est là que vous allez concentrer la majeure partie de vos travaux de décoration. Demandez-vous si les murs ont besoin d’un coup de peinture pour cacher les imperfections et illuminer la pièce. Vous pouvez les peindre dans un seul ton mais vous pouvez aussi alterner les couleurs pour les pans. Il faut user de tact et d’ingéniosité pour trouver les tons qui se marient parfaitement et pour que le résultat ne choque pas les yeux. Si vous n’êtes pas sûre de vous, demandez l’avis d’un spécialiste.

Leave a Comment