Installation d’une chaudière au fioul : à quel prix ?

 

Parmi les matériels de chauffage disponibles sur le marché, la chaudière au fioul a toujours su se démarquer des autres grâce à ses innombrables avantages aussi intéressants les uns que les autres. Si l’on ne cite que sa durabilité, sa fiabilité, sa discrétion, le confort qu’elle apporte ou encore son fort pouvoir calorique, on se rend déjà compte à quel point il s’agit d’une solution bien efficace et d’un investissement rentable. Malgré ses atouts bien captivants, il convient tout de même de se renseigner sur le prix de son installation avant de l’adopter chez soi. Justement, cet article en parle.

Aperçu sur les étapes à suivre pour installer une chaudière au fioul

 

Avant de voir le prix fioul 79  et de l’installation d’une chaudière au fioul, il se révèle essentiel de connaître les différentes étapes pour ce faire. Il faut en effet savoir que sa pose se fait en plusieurs étapes successives. Il y a donc avant tout le raccordement hydraulique. Après cela, la personne chargée de l’opération va procéder au raccordement au conduit des fumées. Viennent ensuite les divers raccordements électriques et l’alimentation en fioul. Le matériel va maintenant être mis en service. Pour que la chaudière fonctionne correctement, il ne reste plus qu’à effectuer certains réglages. Il faut noter que l’emplacement de l’équipement doit être bien étudié au préalable pour qu’il puisse fonctionner normalement et pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Combien coûte l’installation d’une chaudière au fioul ?

 

Pour éviter de dépasser son budget, il est important d’inclure le prix de la chaudière elle-même dans le coût total de son installation. Il faut savoir que son prix dépend d’un certain nombre de paramètres, à savoir le système de combustion, le combustible utilisé et le coût d’entretien. Dans tous les cas, le tarif s’élève à environ 3000 à 8000 euros en fonction du modèle sélectionné. Si l’on revient au prix d’installation, cela peut également varier suivant la technologie employée. Ainsi, pour une chaudière au fioul classique, il est fixé aux alentours de 1500 euros, mais peut aller jusqu’à 2000 euros. Pour une chaudière basse température, il faut compter entre 3000 et 7000 euros, tandis que pour un modèle à condensation, il faudra prévoir entre 4000 et 8000 euros. Bien évidemment, à cela s’ajoute le prix fioul 79 qui est en ce moment aux environs de 679 euros.

 

À qui confier l’installation d’une chaudière au fioul ?

 

Même si l’on est habile de ses mains en matière de petits travaux de bricolage, il est fortement déconseillé de réaliser soi-même l’installation d’une chaudière au fioul. La solution est de ce fait de faire appel à un professionnel du secteur, notamment un chauffagiste. Disposant des connaissances et de l’expérience requises pour mener à bien une telle tâche, il est le plus à même d’effectuer la pose dans les règles de l’art et suivant les normes en vigueur. Il possède d’ailleurs le matériel adéquat pour assurer la mise en service du dispositif et veiller à sa sécurité. Pour trouver un tel prestataire, il suffit de consulter les annuaires grand public et spécialisés, rechercher en ligne ou demander l’avis de ses proches.

Leave a Comment