Pourquoi acheter plutôt que louer ?

Si les moyens se présentent, pas moins de 80% de la population choisissent d’ acheter un bien immobilier au lieu d’en louer un. Pour quelles raisons est-il plus conseillé d’acheter au lieu de louer ?

C’est plus économique

Il est vrai qu’acheter une maison n’est pas une mince affaire. Cela dit, débourser de l’argent pour un loyer chaque mois n’est pas non plus une très sage idée. Il est plus judicieux de claquer son argent, pas tout non plus, en une seule fois dans une maison et y demeurer tranquillement au lieu d’en sortir chaque mois pour une maison qui ne sera pas forcément permanente. D’un côté, il existe des maisons simples, mais très agréables dont le coût total reviendrait à un loyer d’un an seulement. De l’autre, il y a des maisons et appartements à louer au prix de deux maisons en moins de deux ans. Or, ces appartements aux coûts très élevés ne sont pas toujours très confortables ni ce que l’on recherche. En fonction du niveau de vie et du contrat de bail, il y a aussi des possibilités d’augmentation de loyer.

pour un avenir stable

Lorsque vous êtes jeune et dynamique, vous vous croyez tout permis. Malheureusement, cette vitalité qui gronde à l’intérieur de vous n’est pas éternelle. À la retraite, avoir en sa possession un bien immobilier serait une aubaine. Acheter est la meilleure façon d’assurer sa retraite, car parfois, avoir un toit est tout ce dont on a besoin. Il y a aussi une autre manière d’en tirer profit en transformant votre maison principale en maison d’hôtes. C’est un super projet si vous êtes hospitalier, mais uniquement possible si vous achetez une maison.

Soyez chez vous !

Quand on vit en location, ce n’est pas toujours évident de se sentir chez soi. Parfois, les propriétaires sont très à cheval sur certains règlements. Quand vous serez vieux et hystérique, il y a très peu de chance que vous ayez la force de rendre des comptes à votre propriétaire. Ce que l’on entend par rendre des comptes ne s’agit pas forcément d’une baston pour un petit retard de loyer, mais même une simple discussion diplomatique afin d’expliquer l’existence de certains cadres muraux ne sera pas toujours facile.

Leave a Comment