Les solutions idéales pour éviter la saisie immobilière

Si vous éprouvez des difficultés à payer votre prêt hypothécaire, vous n’êtes pas seul. Partout au pays, les propriétaires ont du mal à garder la tête hors de l’eau dans une économie en reprise. Que ce soit à cause d’une perte d’emploi, de l’augmentation des factures médicales ou d’une maison qui vaut maintenant moins que ce que vous avez payé, le stress personnel et financier de la saisie peut être écrasant. Voici ce que vous devez savoir pour éviter une forclusion.

Stratégies de défense avant la saisie immobilière

Pour réussir à empêcher une saisie immobilière, il faut prendre des mesures le plus tôt possible afin de laisser suffisamment de temps pour préparer le dossier et négocier avec la banque. Une des approches les plus courantes consiste à embaucher un mandataire de la défense de la saisie immobilière pour vous représenter dans les négociations sur une modification de prêt. Cela pourrait entraîner la réduction de votre paiement hypothécaire à un montant plus abordable, que ce soit en prolongeant la durée du prêt ou en abaissant le taux d’intérêt ou le solde du prêt.

Une autre possibilité est de proposer un acte en lieu et place, un arrangement en vertu duquel la banque vous libère de votre obligation de payer le solde du prêt en échange de la remise de l’acte à la propriété. Si l’hypothèque est à l’envers, ce qui signifie que la maison vaut moins que ce que vous devez actuellement, la banque peut accepter de vous permettre de faire une vente à découvert, ce qui implique de la vendre au plus offrant sans être tenue de payer l’insuffisance sur le solde du prêt.

Faire la négociation auprès de la banque

C’est le moyen le plus rapide d’éviter la saisie immobilière. Vous devrez actualiser votre compte auprès de la banque et faire avancer votre prêt en suivant les paiements. Vous devrez peut-être payer plus de frais que vos paiements mensuels manqués. Ces frais comprennent les frais juridiques, de retard, d’intérêts, d’enregistrement et de documents. Vous pourrez peut-être travailler avec votre prêteur pour renoncer à ces frais. C’est probablement la méthode la plus difficile, car vous avez besoin de tout l’argent pour rattraper les paiements. La réintégration est probablement la méthode la plus coûteuse et peut nécessiter un emprunt.

Vous pouvez obtenir une modification de prêt pour obtenir un nouvel accord avec votre banque, ce qui signifie que vous aurez des paiements moins élevés avec des conditions différentes. Vous devrez également afficher des difficultés financières. Les modifications de prêt sont larges. Vous pouvez être admissible à une modification de prêt si vous avez un ratio dette ou de revenu élevé, si vous avez un prêt à intérêt supérieur à la normale (ou un prêt abusif) ou si votre prêt est inabordable pour votre revenu. Le nouveau prêt peut être à plus long terme avec un taux d’intérêt plus bas, ce qui signifie en fin de compte un paiement inférieur.

Option de location ou de prise en charge

Vous pourrez peut-être convaincre votre prêteur de permettre à un autre acheteur d’assumer votre prêt. La plupart des prêts exigent que vous payiez le prêt si vous transférez la propriété, c’est pourquoi vous devrez travailler avec votre prêteur.

Cette option fait de l’acheteur votre locataire. Vous avez probablement vu les enseignes louer pour posséder, et c’est ce que propose cette option. L’acheteur paie votre loyer jusqu’à ce qu’il ait économisé suffisamment pour son acompte, ou il peut vous donner une somme forfaitaire à l’avance.

Leave a Comment