Tout savoir sur la location de box de stockage

Le box de stockage ou garde-meubles est parfois présenté comme une solution temporaire pour quelqu’un qui vient d’emménager ou qui manque tout simplement d’espace pour stocker ses biens. Suivez l’article qui suit pour en savoir plus.

Box de stockage ou garde-meubles, c’est quoi ?

Le concept du box de stockage consiste à entreposer des biens durant un temps illimité auprès d’une société spécialisée dans la mise en location d’espace. Les espaces mis à la disposition des locataires peuvent accueillir toutes sortes de biens. Vous pouvez, par exemple, y stocker des meubles, des cartons contenant des vêtements, des archives, des cassettes, des vélos ou encore du matériel de jardinage, tout ce que vous jugez inutile pour vous dans la vie quotidienne ou le temps que vous déménagiez.

Sur le site d’Espace en plus, vous pouvez trouver des box de stockage à louer, selon vos besoins. C’est un garde-meuble à Dijon, qui propose des solutions de stockage de matériel aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Un garde-meuble respecte des normes pour assurer les effets personnels des clients. Par exemple, le lieu doit être aéré pour empêcher tout risque de moisissure ou de développement de champignons. Il doit être individuel pour assurer une totale sécurité des biens à garder et pour éviter les regards malveillants.

Le box de stockage et ses dimensions

Les garde-meubles disposent de superficies variables, car les locataires peuvent choisir entre un espace entre quatre murs et un conteneur. Il suffit juste de bien évaluer le volume des biens à entreposer dans le box de stockage.

Ainsi, vous pouvez louer un espace proportionnel au volume de vos effets personnels et vous éviter des dépenses inutiles. Il est à noter que les conteneurs peuvent être en bois ou en alliage métallique et peuvent mesurer entre 7 m² et 11 m².

Des espaces plus grands existent également si vous possédez un volume important de biens à entreposer. Ils peuvent s’étendre sur plus de 60 m².

Comme la dimension, la durée de location aussi peut varier selon vos besoins. En général, les garde-meubles proposent une durée illimitée d’entreposage. Vous pouvez alors vous en servir entre deux déménagements. N’oubliez pas les démarches à réaliser lors de votre déménagement afin de garder votre esprit serein. Vous pouvez personnaliser votre contrat de location selon vos besoins. Ainsi, avant de fixer l’espace à louer, vous pouvez demander un devis pour l’entreposage de vos meubles, par exemple, puis la société de location effectuera le calcul de la surface ou du volume dont vous aurez besoin

Leave a Comment