Nettoyez votre maison à fond !

Vous nettoyez votre maison tous les jours mais avouez qu’avec le rythme que nous avions tous avant le confinement, il n’est pas possible de pousser notre nettoyage à fond. On survole un peu les surfaces, on passe plus ou moins rapidement le chiffon sur les meubles et on est bien obligé de s’en contenter. Alors, si vous n’avez pas encore commencé votre nettoyage de printemps, il est sans doute temps de pousser un peu plus votre nettoyage.

Des étapes importantes à ne pas oublier pour le nettoyage

Quelle est la première étape la plus importante du nettoyage ? C’est de déplacer vos gros meubles (placards, commodes, canapés, sofas, meuble de TV, vaisselier, etc.) pour balayer la poussière qui s’est accumulée dessous et enlever les toiles d’araignée accrochées en-dessous. Au salon, dans les chambres, à la cuisine, faites de même de manière méthodique. Passez l’aspirateur partout et là où il ne passe pas, prenez un balai ou un plumeau. Insistez dans les coins, sur les plinthes et les moulures, sortez chiffon et tête de loup. Nettoyez les fils électriques, les cadres, les abats-jour et les bibelots qui tous, sans exception, accroche la poussière et diverses saletés.

 

Nettoyez vos textiles

Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer vos textiles. Alors, mettez-vous à enlever vos rideaux, housses, plaids, taies de coussins et à les mettre dans la machine à laver. Bien sûr, vous n’allez pas les laver tous ensemble, il faut séparer les tissus clairs de ceux qui sont foncés, et tenez compte également des matières. Lisez bien les instructions sur les étiquettes et respectez-les. Ainsi, pas de risque de vous retrouver avec des nappes ou des housses qui ont rétréci au lavage parce que vous aurez omis de lire et de respecter les instructions sur la façon de les laver.

Leave a Comment